
Nos étudiants ont du talent
Comment raconter l’homme déconstruit ? Cinq regards, cinq récits, cinq films portés par les étudiants du master cinéma, réalisation, scénario, production, sous la direction du cinéaste et enseignant-chercheur Frédéric Sojcher.
Une plongée créative à découvrir gratuitement sur la plateforme mk2 Curiosity jusqu’au 9 octobre.
Ne trahis pas la mini-jupe - Éléonore Audevard-Henry et Pierre Barbier, 2025
Lors d’une soirée cocktail, Hugo assiste à une scène de violence commise par son patron vis-à-vis d’une femme en mini-jupe. De quoi se poser la question sur le machisme ordinaire… à déconstruire.
Lien vers le film

La Chasse - Katayoun Parmar
La présence soudaine d’un petit intrus bouleverse la tranquillité d’un foyer et révèle des tensions jusque-là enfouies. Est-ce à l’homme dans un couple de chasser la souris ?
Lien vers le film
Le Poids des Ailes - Simon Costa
Une mère et son fils ont quitté le domicile conjugal. La mère confie à une amie son fils Jacques pour la journée. L’occasion pour le petit garçon de jouer avec Julie. Mais Jacques a un secret : il aime jouer aux poupées.
Lien vers le film

Exil intérieur - Yvona Finianos
Après avoir fui la crise économique au Liban, Wael s’installe à Paris avec sa femme et leur fille. Tandis que sa femme trouve un emploi, lui reste sans travail, déstabilisé dans son identité de père et d’homme.
Lien vers le film

Le meilleur des pères - Lise de Montgolfier et Arthur Rivière
Jean, père au foyer « déconstruit », a bâti une vie parfaite avec Eloïse et son beau-fils Josef. Mais le retour de Marc, père biologique et ex-alcoolique, qui veut entamer une garde partagée, menace l’équilibre.
Lien vers le film

► En savoir plus sur le master scénario, réalisation, production